Cyane



Qui est-il ?

Économiste de formation et de profession, Cyane est né en Lorraine en 1979.

Après des études supérieures, successivement à Nancy, Florence puis Paris, il s’installe en région parisienne pour y débuter sa carrière professionnelle.

Depuis 2009, il travaille comme analyste économique au sein d’un bureau de consulting européen basé à Paris.

Ses missions, souvent en rapport avec les énergies renouvelables, lui permettent de voyager à travers le monde et de mieux appréhender les problématiques de demain.



Bibliographie




- Les enfants de Calliope - Nats Editions (2014)















 Site, Facebook, contact... 

Site : http://www.les-enfants-de-calliope.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Les-Enfants-de-Calliope-591699474253227/timeline/
Mail : cyane@nats-editions.com


L'info plus

Son premier roman, Les Enfants de Calliope, est une œuvre d’anticipation sociale qui, à travers les aventures d’une jeune héroïne (Juliette), vise à imaginer quelles seront les problématiques nouvelles de l’humanité dans sept siècles, en tenant compte que chaque progrès dans un domaine (technologique, sociale…) influence celui des autres domaines. 

L’originalité du genre est qu’il s’agit d’une anticipation réaliste : elle n’est ni dystopique comme on le voit très souvent, ni utopique, et le monde qui y est dépeint donne matière à soulever de nombreux débats : est-ce mieux ou est-ce moins bien ? etc. 

De par sa critique sociale constructive, Les Enfants de Calliope a été ajouté à la liste des lectures recommandées pour les collégiens de 3e (liste disponible sur le site de l’Education Nationale). C’est un roman qui reste « facile à lire » pour des collégiens, dans le sens où les problématiques abordées le sont en filigrane d’intrigues amoureuses, policières, etc. et l’histoire reste avant tout une fiction récréative de type Retour vers le futur. 

Dans ce même sens, l’auteur est d’ailleurs disponible et motivé pour des ateliers et des rencontres en milieu scolaire, autour de projets définis par l’établissement ou en collaboration avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire