23 janv. 2017

Qu'est-ce qui se passe ? - Interview de son auteure





http://blog.nats-editions.com/2017/01/quest-ce-qui-se-passe-interview-de-son.html
Qu'est-ce qui se passe ?

Tu me reconnais ? Je suis l’ours polaire.
Je vis sur la banquise. Ici, tout est blanc, tout est beau.
Mais depuis quelque temps la mer m’apporte de drôles de choses que je ne connais pas.

Sortie le 6 février 2017
Prix 10€
ISBN n° 978-3-95858-123-4

Envie de le découvrir ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne.



Nouvelle sortie chez Nats Éditions, donc nouvelle interview ! Cette fois-ci, c’est Léa Larrieu, auteure et illustratrice de « Qu’est-ce qui se passe ? » qui répond à mes questions.

* Bonjour, Léa, et bienvenue chez Nats Éditions. Parle-nous un peu de toi, de ton parcours, tout ça, tout ça. 
Dès le lycée, j’ai su que je voulais « faire des images ». J’ai donc décidé de faire des études en arts appliqués, et puis je me suis spécialisée en graphisme. Aujourd’hui, je travaille en tant que designer graphique. En parallèle, j’ai commencé à faire des illustrations très tôt, et de par ma passion pour la littérature enfantine, j’ai bien évidemment pris le chemin de l’illustration jeunesse.

* Présente-nous un peu ton album jeunesse. 
C’est un « conte » écologique. Un format très court, mais où, je pense, l’essentiel du message est transmis. On suit les questionnements de l’ours polaire, ses interrogations.

* Il sonne très écologiste, pourquoi cette orientation ? 
Parce que c’est plus que nécessaire aujourd’hui. Je pense sincèrement que les enfants sont notre plus grand espoir. Les éduquer, leur faire prendre conscience, leur donner de bonnes idées et de bons gestes tôt, c’est encore ce que nous pouvons faire de mieux. Je ne suis pas pessimiste, au contraire, sinon je ne ferais pas de « happy end ».

* D’après mes sources (et elles sont plutôt bonnes), il est prévu que ton album soit traduit en plusieurs langues. Peux-tu nous en dire plus ? Pourquoi ces traductions. 
Parce que l’écologie est un enjeu mondial, ce serait dommage de se cantonner à une langue et un pays alors que le sujet est commun à tous les citoyens du monde.

* As-tu d’autres projets à venir ? 
Oui ! Je travaille sur un autre projet d’album jeunesse. Cette fois-ci, ce ne sera pas un ours, mais un mulot. Je n’en dis pas plus ! 


Pour tout savoir sur Léa, lisez sa fiche ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire